Coucou !
Voici quelques jours que nous avons quitté Singapour pour la Malaisie.
Notre première étape sera à Malacca, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse historique.
Entre les tribus malaises d'origine, les indiens, les chinois, les portugais, les hollandais, les anglais et enfin les japonais, pratiquement toutes les civilisations ont laissé leur traces dans cette ancienne capitale de la péninsule.
Sortis de l'ordre singapourien, le bruit, la pollution, le trafic routier (pas de ttrottoirs, ni passage piétons, slalom entre les mobylettes et les trishaws (les tuktuk pour ceux qui suivent pas au fond)), reprennent leurs droits, ce qui constitue une bonne entrée en matière en Malaisie, avant notre passage à Kuala Lumpur la capitale.
Du fait de l'importante communauté chinoise, ici le nouvel an chinois est aussi fêté, et nous avons pu apercevoir une danse du lion (similaire à une danse du dragon, avec uniquement 2 protagonistes pour animer le lion).
Entre les visites des temples taoistes, bouddhistes, indiens ou encore des mosquées (et du salon de massage thaï), nous avons fait la découverte de la cuisine nyonya (du nom du métissage entre les cultures chinoise et malaise), et en bonus un petit BBQ coréen!
Bien que côtière, cette ville n'offre pas de plages à proximité accessibles aux routards, nous décidons donc de continuer notre route vers le nord: direction Kuala Lumpur.
Christine & Nico
Hehehe, diaporama vite mis en place ;)
RépondreSupprimerEt puis je vois qu'on a photographie les tours petronas sous tous les angles! L'immeuble a gauche qui depasse avec un eventail sur la facade, c'est le mandarin oriental hotel. Super hotel avec piscine a debordement...