mercredi 8 février 2012

Au frais dans les Cameron Highlands

Après la chaleur humide de la fôret tropicale, enfin un peu de fraicheur aux Cameron Highlands. A plus de 1600m d'altitude, la météo est beaucoup plus clémente, et l'air est bien plus respirable !
A notre arrivée, un bon scone fait maison, avec confiture de fraise et thé local nous donne un avant goût des belles choses à découvrir ici. Une pluie abondante aussi est de la partie, qui nous inquiète un peu pour la météo des jours à venir. Mais comme vous le verrez, nous avons eu la chance d'avoir évité la pluie et d'avoir eu un beau soleil.

Un premier circuit nous fait découvrir une belle curiosité, une fleur appelée Blue Butterfly ou encore Jade Vine. Les fleurs une fois tombée peuvent former un beau papillon aux couleurs vives.



Nous découvrons ensuite qu'ici, on cultive de bonnes fraises toute l'année, dont la confiture fera le bonheur de quelques uns de nos petits déjeuners  :)
Et après les fraises, le thé qui fait la particularité de ce site. Les plants de thé s'étalent sur des hectares, et façonnent un beau paysage de carte postale. Une brève visite dans les locaux de production du thé nous apprendra entre autre que le thé produit ici sert surtout à la consommation nationale, les malais étant comme beaucoup d'asiatiques en sont très gourmands.
Mais à cause du guide un peu pressé de respecter son horaire, nous aurons à peine le temps de profiter de notre thé dans ce cadre magnifique.



















Notre chauffeur nous emmènera ensuite dans une ferme de papillons, et autres bêtes en tout genre. Nous y faisons la rencontre du papillon symbole de la Malaisie, puis d'une petite ménagerie où l'on trouve serpent, mygale, tortue, et autre scarabée hercule, et quelques bestioles surprenantes: comme une grenouille au camouflage de feuille morte, ou encore d'insecte avec un smiley dessiné sur son dos  :-)





























Le lendemain, nous décidons de nous venger de notre chauffeur un peu trop pressé, et retourner dans une autre plantation de thé après une expédition dans les sentiers escarpés des montagnes alentours.
Une fois arrivé à notre destination nous prenons le temps de resavourer quelques gourmandises, le temps que le ciel nous fasse la faveur de se découvrir pour laisser place au soleil. Nous prenons donc le temps de nous balader dans la plantation de thé, et de profiter de ce splendide paysage.


Cette étape marque la fin d'une première série de belles balades, auxquelles doivent succéder les îles malaises et thaï.

                                                                 

1 commentaire:

  1. Quand je pense que nous on est en train de se peler ici ! La vague de froid se déchaîne, on à froid, et vous vous êtes en T-shirt !!!! Grrr, je suis jalouse ^^

    Très jolies photos, le récit fait envie aussi (fraises, miam!). J'adore la fleur en forme de papillon ^^ (moins les serpents, glurp...)

    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer